Vêtements enfants de seconde main, occasion et destockage de marques

Skip to content
Le seconde main d’accord, mais pourquoi ?

Le seconde main d’accord, mais pourquoi ?

     

    Seconde main, occasion, upcycling ou surcyclage, économie circulaire, reconditionnement, consommation responsable… l’intérêt est évident et a plusieurs bénéfices : écologique et économique !

    L’expression de "seconde main" signifie occasion.  C’est un vêtement, ou un objet, qui passe entre les mains d’un second utilisateur. Lorsque l’on porte un vêtement de seconde main cela signifie que celui-ci a déjà été possédé par quelqu’un d’autre avant soi : porter de la seconde main, c’est porter de l’occasion !

    C’est aujourd’hui dans l’air du temps de « consommer d’occasion », mais en réalité cela a toujours existé. Les vêtements des grands-frères, grandes-sœurs qui se transmettent dans la fratrie ou encore chez les cousins, cousines... les balades dans les friperies pour les vêtements, ou les brocantes pour un choix plus large d’objets, permettaient à un nombres restreint de personnes d’accéder à ces produits d’occasion. 

    Aujourd’hui acheter de la seconde main peut vraiment être un plaisir, et cela procure de la joie pour plusieurs raisons : permettre à un vêtement de continuer sa vie c’est écologiquement responsable, d’un point de vue économique c’est aussi très intéressant car cela permet souvent d’accéder à des marques à prix doux pour des vêtements comme neuf.

    En outre, la seconde main pour les bébés et les enfants a encore plus de sens. En effet, en 8 ans, ils changent 10 fois de tailles, sans compter les changements de saison. Les vêtements lorsque les enfants sont petits sont très peu utilisés et sont donc dans un très bon état. Les confier à un membre de la famille ou les vendre avec Family Affaire prend alors tout son sens.

     

    En résumé 5 bonnes raisons de se mettre au seconde main (et choisir Family Affaire !) :

    • Eviter la surconsommation :

    La tentation de la fast-fashion est importante avec de nouvelles collections tous les mois et des prix très attractifs.

      Les boutiques de seconde main, comme Family Affaire, reposent sur le modèle d'une économie circulaire et permettent de faire fonctionner le commerce de proximité.

      • Avoir un geste éco-responsable :

      Consommer mieux et moins. L'objectif étant de ralentir le rythme de production et l'impact de celle-ci sur l'environnement.

        Remplir votre dressing et encore plus celui de votre enfant permet d'allonger la vie des vêtements et donc de réduire l'impact sur l'environnement.

        • Adopter une attitude solidaire :

        Surconsommer la mode et encore plus dans la fast-fashion, c'est participer à l'exploitation d'ouvriers à l'autre bout du monde, des hommes, des femmes, des enfants qui travaillent dans des conditions indécentes.

          Achetez de la seconde main pour votre famille dans des boutiques comme Family Affaire, c'est une action solidaire, une consommation responsable ! De plus, Family Affaire donne les vêtements qui ne peuvent être vendus à des associations.

          • Eviter d'être comme tout le monde :

          Pourtant la mode est une boucle infinie, main la fast-fashion impose une mode standardisée... et jetable !

            Alors, acheter de la seconde main cela permet de trouver des pièces presque uniques ! Avec Family Affaire, vous pouvez habillez vos enfants avec de jolies pièces issues de jolies marques enfantines. Avec le site internet ou en boutique, vous avez un large choix de vêtements, vous pouvez trouver la totalité de leur dressing.

            •  Réaliser des économies :

            Acheter de la seconde main c'est acheter moins cher, jusqu'à -80% du prix neuf. 

              Avec Family Affaire, vous acheter de la seconde main pour vos enfants à des super prix. Nous faisons le choix de marques premium afin que vous puissiez accéder à de jolis produits, fabriquer dans de jolies matières ! Des vêtements qui durent dans le temps car de bonne qualité. Acheter Family Affaire c'est acheter mieux, et moins qu'avec la fast-fashion ! 

               

              Family Affaire a à cœur de démocratiser l’achat de vêtements de Seconde Main pour les enfants : les parents qui désirent habiller leurs enfants avec des vêtements de qualité mais sans dépenser tout leur budget peuvent le faire avec nous !

              Beaucoup de médias parlent de nous, dernièrement le magazine Marie-Claire Enfants mais aussi The Good Goods le 1er media mode eco-responsable.

              Retrouvez nos jolies marques pour vos garçons et vos filles, habillez-les de la tête aux pieds avec la sélection d'Agathe.

              En outre, Family Affaire va plus loin en proposant du destockage de marque. Nous travaillons avec de jolies marques enfantines éthiques dont nous récupérons les fins de stocks.

              En apprendre encore plus sur la Seconde Main (ici), ou l'histoire (ici) de Family Affaire. Vous pouvez aussi offrir une carte cadeau de naissance, ou préparer votre valise de maternité, ou nous demander d'être le personal shopper de votre enfant !

              La démarche de Family Affaire est complète, ensemble nous pouvons faire beaucoup ! Alors Ready To Rewear !

              Previous article Bonpoint : L'ascension d'une marque française de luxe en vêtements pour enfants
              Next article La Valise de Maternité selon Family Affaire

              Notre sélection

              View All